mercredi 12 septembre 2012

Idée cadeau musique

Idée cadeau musique, nouveauté musicale.
Osez LodyOne !
Qu’est-ce que LodyOne ?

LodyOne est un nouvel instrument de musique.
LodyOne est à lui seul un groupe de rock qui connait dix-huit morceaux différents. Lorsque vous jouez avec lui, vous êtes le guitariste soliste du groupe. Vous allez improviser avec un son de guitare saturé, c’est-à-dire le son des guitaristes de quelques grands groupes de rock (par exemple Angus Young d’AC/DC, Jimmy Page de Led Zeppelin, Edward Van Halen de Van Halen, etc…).
Comment ça marche ? Vous démarrez un des morceaux, qui est une sorte de « play-back » , et avec l’interface de LodyOne, sans nécessairement connaître la musique, vous improvisez un solo par-dessus le playback. Pour cela, vous utilisez les huit touches de LodyOne.
Il y a, d’un côté, quatre touches de jeu et de l’autre, quatre touches de fonction. Les touches de jeu déclenchent toujours une note ou une suite de notes, les touches de fonction modifient le fonctionnement des touches de jeu de manière à augmenter et varier les possibilités de jeu. Suivant que vous êtes droitier ou gaucher, vous configurez LodyOne pour que les touches de jeu soient ou bien à droite ou bien à gauche.


Quelle est l’idée de base sur laquelle repose LodyOne ? C’est de permettre à tout le monde d’improviser une mélodie par-dessus un playback, sans nécessairement connaître la musique, et de découvrir ainsi le plaisir de jouer. Il faudra d’abord comprendre et apprendre le fonctionnement de chaque touche, pour les oublier ensuite et laisser libre cours à votre créativité. Comme un musicien oublie les doigtés qu’il a appris pour ne plus penser que musique. La différence principale est que l’apprentissage du LodyOne est beaucoup plus rapide que celui d’un instrument de musique traditionnel !
Enfin, et avant de démarrer : LodyOne est un objet nomade qui tient dans la poche. Vous l’utiliserez probalement au casque le plus souvent. Alors, protégez vos oreilles ! Ne jouez pas trop fort! Nous avons essayé d’adapter le volume de sortie maximum de LodyOne de manière à ce qu’il n’atteigne jamais un niveau dangereux pour vos oreilles avec la majorité des casques, mais ça n’est pas une raison pour jouer
fort : rappelez-vous que lorsque vous montez le volume, l’oreille s’adapte peu à peu à ce nouveau volume, et vous aurez envie au bout de quelques minutes de jouer encore plus fort. Le mieux est de ne pas céder à cette tentation!

LodyOne est une invention française.

Idée cadeau musique rock.
LodyOne est un objet musical révolutionnaire pour enfin jouer, improviser, taper le boeuf  sans nécessairement connaître la musique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire